Nos actualités

Fin du prêt à taux zéro pour l’achat d’une maison individuelle neuve

Fin du prêt à taux zéro pour l’achat d’une maison individuelle neuve

Vous souhaitez acheter un terrain et construire, acquérir un logement neuf ou financer l’achat de votre résidence individuelle neuve ? Vous n’avez plus que jusqu’au 31 décembre 2023 pour bénéficier du Prêt à Taux Zéro !

 

Qu'est-ce que le prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un dispositif de soutien à l'accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il permet d'acquérir sa première résidence, sous conditions de ressources.

 

Le PTZ est gratuit et d'une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période de remboursement différé d’une durée de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.

 

Si vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années, vous pouvez bénéficier d'un PTZ.

 

Les changements au 31/12/2023

Devant initialement prendre fin le 31 décembre 2023, le PTZ se voit finalement prolongé jusqu’en 2027. Mais son champ d’application sera plus restreint. 


En effet, le dispositif ne concernera désormais que les logements neufs en collectif dans les zones tendues, et les logements anciens (collectifs ou individuels) dans les zones détendues, sous condition de réaliser des travaux de rénovation. Il ne sera donc plus possible de profiter de ce prêt sans intérêt pour acquérir une maison individuelle neuve. 

 

Vous ne disposez plus que jusqu’au 31 décembre 2023 pour bénéficier du Prêt à Taux Zéro dans le cadre de l’achat de votre maison individuelle neuve. N’attendez donc plus pour en profiter !